Mercato OM : l’entourage d’Arturo Vidal confirme un intérêt de Sampaoli

Un membre de l’entourage d’Arturo Vidal a répondu à la possibilité dans ces prochains mois d’une arrivée à l’Olympique de Marseille du milieu de terrain chilien.

Arturo Vidal

Interrogé par La Tercera, un proche du footballeur de l’Inter Milan a confirmé que le nouvel entraîneur du club phocéen, Jorge Sampaoli, était intéressé par les services de l’ancien sociétaire du Bayern Munich. « Sampaoli a contacté Arturo car il le veut à Marseille. C’est une option qu’il aime bien, mais il reste à savoir ce qui va se passer à l’Inter la saison prochaine. » Cette déclaration va dans le sens des récentes révélations des médias italiens annonçant des contacts avec des intermédiaires.

Actuellement éloigné des terrains en raison d’une blessure au genou gauche, le joueur de 33 ans a la possibilité de retrouver sur la Canebière l’ancien sélectionneur du Chili, choisi par les dirigeants phocéens pour remplacer André Villas-Boas après le difficile intérim assuré par Nasser Larguet. Débarqué libre à Guiseppe-Meazza lors du dernier mercato estival, Arturo Vidal se trouve sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la formation entraînée par Antonio Conte.

Depuis le début de l’exercice 2020-2021, l’ex-footballeur de la Juventus Turin a participé à 30 matches toutes compétitions confondues (2 buts) et disputé 23 rencontres de Serie A (1 but).