Officiel Equipe de France : la liste de Deschamps pour l’Ukraine, le Kazakhstan et la Bosnie

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les trois matches contre l’Ukraine (mercredi 24 mars), le Kazakhstan (dimanche 28 mars) et la Bosnie-Herzégovine (mercredi 31 mars), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.


Didier Deschamps a publié ce jeudi, au siège de la Fédération française de football, une liste très attendue, la dernière avant la phase finale de l’Euro prévue du 11 juin au 11 juillet prochains. Pour les trois rencontres contre l’Ukraine (mercredi 24 mars), le Kazakhstan (dimanche 28 mars) et la Bosnie-Herzégovine (mercredi 31 mars) qui marqueront le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe de France a retenu un groupe élargi de 26 joueurs.

Si Houssem Aouar, Eduardo Camavinga et Jonathan Ikoné manquent à l’appel en raison de leur participation à l’Euro Espoirs, Paul Pogba a été convié. Remis d’une blessure à la cuisse droite, le milieu de terrain de Manchester United doit faire son retour à la compétition contre l’AC Milan (21 heures), en huitième de finale retour de la Ligue Europa. Aux côtés de Hugo Lloris et Steve Mandanda sont appelés Alphonse Areola (Fulham) et Mike Maignan (Lille), le premier cité ayant été préféré à Benoît Costil.

Blessés, Dayot Upamecano (RB Leipzig) et Corentin Tolisso (Bayern Munich) manquent à l’appel comme Steven N’Zonzi, dont les prestations ne sont pas assez satisfaisantes avec le Stade Rennais. En attaque, si Wissam Ben Yedder (Monaco) et Anthony Martial (Manchester United) sont convoqués, ce n’est pas le cas de Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) et Nabil Fekir (Betis Séville). Enfin, Ousmane Dembélé signe son grand retour, le milieu offensif du FC Barcelone n’ayant plus été appelé depuis novembre 2018.