Mercato Barça : le message d’Alba sur l’avenir de Messi et Koeman

Jordi Alba, le défenseur du FC Barcelone, a profité d’une interview au journal Sport pour se prononcer sur la situation de Lionel Messi et Ronald Koeman.

Lionel Messi, FC Barcelone

Le latéral gauche espagnol souhaite que l’attaquant argentin de 33 ans prolonge son contrat au Camp Nou, comme désiré par le nouveau président Joan Laporta. « J’espère qu’il continuera avec nous, il est clair que c’est un joueur unique, il est le meilleur du monde et j’espère qu’il le restera, mais c’est une décision qu’il doit prendre et c’est respectable. Quoi qu’il arrive, vous devez l’accepter. Mais il est clair que c’est avant tout une personne et un footballeur qui aime le Barça, qui est heureux ici et l’a toujours montré, avec le niveau qu’il a atteint pendant toutes ces années. »

Le footballeur de 31 ans s’est également livré sur le sort réservé au technicien néerlandais de 57 ans. Dans la foulée des propos du nouveau boss des Blaugrana, l’ancien joueur du FC Valence entend continuer avec l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, sous contrat jusqu’en juin 2022. « Son travail est très bon et les joueurs répondent bien à tout ce qu’il nous demande. Ce n’est pas ma décision, mais il est clair qu’il fait un excellent travail pour le club et pour nous tous. »