Ligue des champions : Luka Modric meilleur joueur de la semaine

L’UEFA a désigné Luka Modric meilleur joueur des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions qui se sont disputés cette semaine.

Mardi dernier, le milieu de terrain croate s’est montré sous son meilleur jour lors de la victoire du Real Madrid contre l’Atalanta Bergame (3-1), à Alfredo Di Stefano, notamment en délivrant une passe décisive à l’attaquant français Karim Benzema sur le premier but de la formation de Zinedine Zidane. Le footballeur de 35 ans a été préféré à Kevin De Bruyne (Manchester City), N’Golo Kanté (Chelsea) et Joshua Kimmich (Bayern Munich).

Le lauréat du Ballon d’Or 2018 se trouve également dans le onze des joueurs les plus performants de cette semaine sur les pelouses de C1. Luka Modric et le Real Madrid donnent désormais rendez-vous à Liverpool pour une double confrontation en quarts de finale très attendue.

Par ailleurs, le prix du meilleur joueur de la semaine en Ligue Europa est revenu à Mislav Orsic, auteur avec le Dinamo Zagreb d’un triplé qui a éliminé Tottenham. Etaient également nommés Gerard Moreno (Villarreal), Borja Mayoral (AS Rome) et David Neres (Ajax Amsterdam).