OL : Depay lance un appel au gouvernement français

L’attaquant néerlandais a pointé du doigt le traitement de faveur des joueurs de l’équipe de France.

Memphis Depay

Sur son compte Twitter personnel, Memphis Depay a interpellé le gouvernement français : “Gouvernement français, puis-je rejoindre l’équipe nationale néerlandaise lundi, s’il vous plait ? Ce serait juste, puisque vous faites une exception pour l’équipe de France, qui se déplace aussi hors d’Europe pour jouer des matchs !!!”

Memphis Depay

Le Néerlandais pointe du doigt l’accord entre les clubs de L1 et de L2, qui offre la possibilité aux clubs de retenir les joueurs non-européens appelés par leur sélection, ainsi que les Européens dont au moins un match se jouera hors de l’Union européenne, puisque ces derniers, à leur retour, doivent observer une période d’isolement (de 14 ou 7 jours). Les Pays-Bas de Memphis Depay sont concernés, puisqu’ils doivent affronter la Turquie le 24 mars. Les Bleus, eux, se déplacent au Kazakhstan, le 28 mars, et les joueurs français de L1 sélectionnés ne seront pas soumis à un isolement, ce qui constitue un passe-droit que Memphis Depay dénonce.

En conférence de presse, ce vendredi, le capitaine de l’OL en a rajouté une couche : “Il y a des décisions assez étranges qui sont prises à l’intérieur de l’Europe mais aussi en dehors par rapport aux joueurs africains. Je ne suis pas un politique, mais juste une personne lambda, et je continue de penser que ce n’est pas juste.”