OM, Sampaoli : “Savoir exactement où on veut aller”

Après la lourde défaite face à l’OGC Nice (3-0) samedi lors de la 30e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a tenu un discours modéré et plein de lucidité même si la seconde période de ses joueurs lui laisse un goût amer.

Jorge Sampaoli

Malgré deux victoires enrageantes face à Rennes (1-0) et Brest (3-1) lors des précédentes journées, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’avait pas voulu s’emballer. Une attitude qui lui donne raison puisque le club olympien est retombé dans ses travers samedi à l’Allianz Riviera. Vous savez, on vit dans une sorte de société du positivisme où tout le monde pense que tout doit absolument se passer comme on le souhaite, sinon c’est un échec total. En réalité, quand ça va mal, l’ambiance dans un club est propice à l’instabilité. Mais l’OM est un club très important. Il est de notre responsabilité de tout faire pour faire plaisir à nos supporters. Il faut qu’on travaille pour savoir exactement où on veut aller. On entame la fin de championnat, on essaie de mettre en place une philosophie, a confié l’Argentin en conférence de presse.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Sampaoli regrette simplement le manque de lucidité de ses troupes au retour des vestiaires. Dès qu’on a été menés au score, on a abandonné notre philosophie de jeu. Il faut faire face à l’adversaire. Dès qu’on est menés, c’est là qu’on doit justement attaquer. En seconde période, on a joué pour Nice. On faisait des allers-retours sans maîtrise. Il faut savoir qui nous sommes dans le jeu et où on va, a-t-il insisté. L’OM tentera de se relancer dans deux semaines au Vélodrome face à Dijon.