Serie A : l’AC Milan arrache la victoire contre la Fiorentina

L’AC Milan s’est imposée dans la douleur face à la Fiorentina (3-2), dimanche à Artemio-Franchi, dans le cadre de la 28e journée de Serie A.

Zlatan Ibrahimovic

Sortie jeudi dernier par Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue Europa, l’AC Milan s’est ressaisie en dominant ce dimanche la Fiorentina (3-2), à Artemio-Franchi, dans une rencontre comptant pour la 28e journée de Serie A.

Bien lancés sur un but de Zlatan Ibrahimovic (9e), les Rossoneri de Stefano Pioli se sont retrouvés dos au mur sur des réalisations d’Erick Pulgar (17e) et Franck Ribéry (51e). Mais le club lombard a réagi pour l’emporter grâce à Brahim Diaz (57e) et Hakan Calhanoglu (72e).

Deuxième du classement avec 59 points, l’AC Milan revient provisoirement à six longueurs de l’Inter Milan, mais les Nerazzurri d’Antonio Conte comptent un match de retard après le report de la venue de Sassuolo pour cause de coronavirus. De son côté, la Viola de Cesare Prandelli est quatorzième avec 29 points, soit sept de plus que le premier relégable.