Mercato PSG : la nouvelle sortie de Leonardo sur l’avenir de Mbappé

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a été invité à s’exprimer sur la prolongation du contrat de l’attaquant français Kylian Mbappé, courant jusqu’en juin 2022.

Kylian Mbappé

Interrogé par Canal Plus sur les avancées du dossier, après le succès dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (4-2, 30e journée de Ligue 1), le dirigeant brésilien a botté en touche et néanmoins prévenu que le sort du footballeur de 22 ans sera rapidement réglé.

« Ça fait plaisir. Si on voit la dernière prestation de Kylian et le nombre de buts… Arriver à 100 buts à 22 ans, c’est incroyable. Aujourd’hui, ce n’est pas le jour de parler de son contrat. En général, une prolongation est une envie de rester au Paris Saint-Germain, de faire un cycle important. Certains joueurs sont là depuis neuf, huit ans, d’autres ont signé des contrats de six, sept, huit ans. C’est formidable de voir un groupe qui avance ensemble. Ce n’est pas le jour de parler spécifiquement de Kylian par rapport à son contrat, mais on va arriver à un moment qui sera plus clair par rapport à son futur. »

Auteur de 30 buts en 36 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 20 buts en 25 rencontres de championnat, le champion du monde 2018 perçoit actuellement un salaire d’un peu plus de 2 millions d’euros bruts mensuels. En cas de prolongation, l’ancien Monégasque verra sans aucun doute ses émoluments augmenter sensiblement.