Equipe de France : Varane refuse de s’immiscer sur le cas Benzema

Raphaël Varane n’a pas échappé à l’épineux débat de l’absence de Karim Benzema en équipe de France.

Raphaël Varane

Interrogé par Europe 1, le défenseur central du Real Madrid a d’abord salué la carrière et les prestations de l’attaquant de 33 ans. “C’est un bosseur tout au long de sa carrière. Il continue de progresser. Il est bien physiquement, il a l’expérience. Il joue son meilleur football. C’est un joueur performant qui est élégant sur le terrain. C’est un plaisir de pouvoir jouer avec lui.”

Raphaël Varane, Real Madrid

Avant de botter en touche sur les non-sélections répétées en Bleu de l’ancien Lyonnais sous l’ère Didier Deschamps, en réponse aux déclarations fortes de l’entraîneur merengue Zinedine Zidane : “Je ne vais même pas faire de langue de bois. Je me suis déjà beaucoup exprimé sur le sujet, je ne vais pas en dire plus. Mon positionnement est assez simple. J’en avais déjà parlé avec l’un et l’autre. Je me tiens à l’écart, de part ma position et mon rôle. Je me suis tenu informé de ce qui se passait, mais ce n’est pas à moi de changer, de mettre les pieds dans le plat. Ce n’est pas mon rôle. Moi, je reste à ma place. Je m’entends bien avec mes coachs et mes coéquipiers, c’est le plus important.”

Sans Karim Benzema mais avec Raphaël Varane, les champions du monde 2018 vont affronter l’Ukraine (24 mars), le Kazakhstan (28 mars) et la Bosnie-Herzégovine (31 mars) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (voir la liste de Didier Deschamps).