Mercato Chelsea : Thiago Silva aurait dit oui à une prolongation

Le défenseur central de Chelsea, Thiago Silva, aurait pris une décision quant à son avenir avec le club de la capitale londonienne.

D’après les informations relayées par différents médias anglais, le footballeur brésilien aurait accepté de prolonger d’une année son aventure avec les Blues, quatrièmes de Premier League et qualifiés en quarts de finale de la Ligue des champions et en demi-finales de la FA Cup. Arrivé l’été dernier du côté de Stamford Bridge après la non-prolongation de son bail avec le Paris Saint-Germain, autour d’un engagement d’une saison incluant une option pour douze mois supplémentaires, le joueur âgé de 36 ans devrait rempiler jusqu’en juin 2022.

Les dirigeants de Chelsea devraient continuer à faire confiance à l’ancien pensionnaire de l’AC Milan, tout autant indiscutable dans le onze de départ sous les ordres de l’Anglais Frank Lampard que sous la houlette de l’Allemand Thomas Tuchel. Toutes compétitions confondues, le numéro 6 londonien a disputé 21 matches depuis le début de la saison 2020-2021, pour 17 rencontres et 2 buts. Thiago Silva est actuellement éloigné des terrains pour une blessure à la cuisse et n’est plus apparu depuis le 4 février contre Tottenham (1-0, 22e journée de Premier League).