Mercato Leipzig : la direction justifie l’arrivée de Simakan

Le RB Leipzig tient le successeur de Dayot Upamecano, amené à poursuivre sa carrière au Bayern Munich. Ce lundi, le club allemand a officialisé le recrutement de Mohamed Simakan.

Markus Krösche

L’actuel dauphin en Bundesliga du Bayern Munich a déboursé environ 15 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune défenseur central, qui a signé un contrat jusqu’en juin 2026 et rejoindra sa future équipe à partir du 1er juillet prochain. Eloigné des terrains en raison d’une blessure au genou, le joueur originaire de Marseille finira cette saison avec le RCSA avant de débarquer de l’autre côté du Rhin.

Par la voix de son directeur sportif Markus Krösche, qui s’est exprimé sur le site officiel du club, Leipzig a expliqué les raisons de la venue du footballeur de seulement 20 ans. « Mohamed Simakan est un défenseur robuste, dynamique, et polyvalent. Il est capable de jouer au centre et sur les côtés. Mohamed est encore jeune et possède une grande marge de progression, tout en ayant déjà deux saisons derrière lui en tant que titulaire à Strasbourg et de l’expérience en Europa League. Nous sommes heureux qu’il ait choisi de nous rejoindre malgré les nombreux autres clubs intéressés. »