Equipe de France : Deschamps loue le trio Mbappé-Griezmann-Giroud

En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a célébré l’apport des trois attaquants de l’équipe de France titulaires lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

« Je ne vais pas les dissocier du reste de l’équipe. Mais quand on regarde le nombre de buts et de passes décisives que représentent les trois, c’est ce qui a permis à l’équipe de France d’être championne du monde. Ils nous permettent d’être dangereux, de se créer des occasions, avec des profils différents et une bonne complémentarité. Ils se connaissent, donc il y a des automatismes aussi. Le vécu et l’expérience, c’est quelque chose d’important. A eux de maintenir ce niveau de performance, et toujours avec à l’esprit, cette capacité que nous avons de mettre l’adversaire en difficulté, à se créer des occasions, et surtout à être efficace. »

Sous le maillot de l’Equipe de France, Kylian Mbappé (22 ans) a marqué 16 buts et donné 13 passes décisives en 39 rencontres, Olivier Giroud (31 ans) a scoré 44 fois et délivré 11 passes décisives en 105 sélections et Antoine Griezmann a marqué 33 fois et a fait 26 passes décisives en 86 sélections. Les trois joueurs devraient disputer le match des Bleus contre l’Ukraine, demain soir (20h45), dans la peau de titulaires.