Officiel Allemagne : Toni Kroos blessé aux adducteurs et forfait

La Fédération allemande de football a communiqué ce mardi le forfait de Toni Kroos pour les matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Le milieu de terrain du Real Madrid est contraint de renoncer aux trois rencontres contre l’Islande (25 mars), la Roumanie (28 mars) et la Macédoine du Nord (31 mars) en raison d’une blessure aux adducteurs. La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée. « Nous avons fait des analyses. On aurait aimé l’avoir mais il vaut mieux qu’il récupère bien et soit dans les meilleures conditions pour le championnat d’Europe cet été », a indiqué le sélectionneur de la Mannschaft Joachim Löw en conférence de presse.

Selon le journal Marca, un doute entoure la participation du footballeur de 31 ans pour la réception d’Eibar, le samedi 3 avril, comptant pour la 29e journée de Liga. En revanche, nos confrères font preuve d’optimisme quant à sa présence pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Liverpool, le mardi 6 avril. Depuis le début de la saison 2020-2021, le champion du monde 2014 a pris part à 35 matches toutes compétitions confondues et marqué 2 buts.