Mercato Juventus Turin : Ronaldo serait prêt à claquer la porte à une condition

La presse espagnole effectue un point sur la situation de Cristiano Ronaldo au sein de l’effectif de la Juventus Turin.

Cristiano Ronaldo

S’il se trouve encore sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Bianconeri, l’attaquant portugais serait prêt à changer le cours de sa carrière dans ces prochains mois. Dixit les révélations du journal Marca, le footballeur de 36 ans aurait l’intention de quitter le club du Piémont si le Real Madrid venait à faire appel à ses services. Le natif de Funchal serait emballé par la possibilité de revenir du côté de Santiago-Bernabeu et convaincu qu’il pourrait encore apporter aux Merengue, quittés au cours de l’été 2018 pour un montant estimé à 117 millions d’euros.

Pour l’heure, la Casa Blanca n’a pas formulé la moindre proposition concrète au champion d’Europe 2016, dont la situation agace son entraîneur Andrea Pirlo. Un come-back de « CR7 » de l’autre côté des Pyrénées dépendra notamment des capacités financières du Real Madrid, sans doute limitées par les conséquences de la crise du coronavirus.

En attendant que la question de son avenir soit réglée, Cristiano Ronaldo reste très performant sur le terrain. Toutes compétitions confondues, le joueur floqué du numéro 7 a marqué 30 buts en 34 matches en 2020-2021, pour 23 buts en 24 rencontres de Serie A.