Mercato Milan AC : un autre gardien français scruté en cas de départ de Donnarumma ?

Les difficultés rencontrées par l’AC Milan pour la prolongation du contrat de Gianluigi Donnarumma obligent le club lombard à surveiller le marché des transferts.

Alphonse Areola

Si l’Italien de 22 ans vient à partir dans ces prochains mois, les Rossoneri auront l’obligation d’enrôler un nouveau portier. Dans cette optique, outre la piste menant au dernier rempart de Lille Mike Maignan, la direction milanaise lorgnerait un gardien de Premier League. Selon les informations de Sky Italia, le dossier conduisant à Alphonse Areola constituerait une alternative.

S’il se trouve sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Paris Saint-Germain, le footballeur français porte actuellement le maillot de Fulham, 18e du classement et qui lutte pour ne pas descendre en Championship. Prêté depuis le début de cette saison aux Cottagers de Scott Parker, le champion du monde 2018 bénéficie d’un temps de jeu conséquent du côté de Craven Cottage (30 matches toutes compétitions confondues, 29 rencontres de championnat).

Resté flou sur son avenir, le joueur de 28 ans sait qu’il n’a aucune chance de bouleverser la hiérarchie dans l’effectif de Mauricio Pochettino, Keylor Navas étant incontournable. Un départ à San Siro pourrait lui permettre de poursuivre sa carrière avec un club européen de premier plan. En attendant, l’international tricolore fait partie de la liste de Didier Deschamps pour les trois rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre l’Ukraine, le Kazakhstan et la Bosnie-Herzégovine.