Equipe de France, Lloris : « On se devait de faire un peu mieux »

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ont commencé pour l’équipe de France par un nul concédé au Stade de France contre l’Ukraine (1-1), mercredi soir.

Hugo Lloris

Le gardien de but des Bleus, Hugo Lloris, a donné les raisons de la mauvaise performance de ses coéquipiers. « Il nous a manqué un peu plus de jambes, un peu plus d’intensité et d’agressivité dans les trente derniers mètres. On a également manqué de percussion, le scénario du match a voulu ça. Je pense qu’il y avait la place pour être à 2-0 à la mi-temps. Malheureusement, ça n’a pas été fait. En seconde, on a fait une rentrée poussive et on prend un but un peu malheureux. Les Ukrainiens sont restés derrière et c’était un bloc difficile à manœuvrer. On a eu très peu d’espaces et on s’est procurés trop peu d’occasions », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le portier de Tottenham poursuit : « Les matches s’enchaînent, mais on se devait de faire un peu mieux, de montrer un peu plus d’agressivité et de détermination. Il ne faut pas oublier que les Ukrainiens ont eu des situations de contres, ils auraient pu nous faire plus mal. Cela a été plutôt bien géré, mais c’est insuffisant et il va falloir lancer notre campagne par une victoire au Kazakhstan. »