Ukraine : Shevchenko salue la performance de ses troupes

L’Ukraine a réussi un joli coup pour ses débuts dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mercredi soir, la sélection dirigée par Andrei Shevchenko a accroché le nul contre la France au Stade de France (1-1).

Andrei Shevchenko

En conférence de presse d’après-match, le technicien de 44 ans s’est félicité du comportement de ses joueurs. « C’était un bon match pour nous, nous avons respecté le plan de jeu. C’était la première fois que nous jouions dans ce système. C’était très difficile parce que nous n’avions pas le temps de préparer ce match. Je tiens à féliciter mes joueurs pour les efforts réalisés aujourd’hui. Ils ont dépensé énormément d’énergie, c’était la seule façon de stopper une équipe aussi talentueuse que la France. Le plan a fonctionné et c’est un très bon résultat de prendre un point ce soir. »

L’ancien joueur de l’AC Milan a défendu le schéma défensif instauré par son équipe. « On ne devait pas laisser d’espaces derrière. Si on en laisse à des joueurs talentueux comme ceux de l’équipe de France, qu’on les laisse en un contre un, je pense qu’on peut avoir beaucoup de problèmes. C’était la seule façon d’essayer de trouver un équilibre, avec des lignes très compactes derrière. Être capable d’alterner les moments de pressing et des moments de défense, c’était le plan pour ce match. »

Dans le groupe D, les Ukrainiens recevront dimanche la Finlande, tenue en échec par la Bosnie-Herzégovine (2-2).