Équipe de France : Riolo pense que Giroud fait barrage à Benzema

Daniel Riolo accuse Olivier Giroud (34 ans) de faire barrage au retour de Karim Benzema (33 ans), au sein de la sélection de l’équipe de France.

Karim Benzema

Sur l’antenne de RMC, le journaliste a dénoncé le rôle de l’attaquant de Chelsea, concernant la situation du Madrilène : «Ce n’est pas qu’une histoire entre Deschamps et Benzema. Derrière, il va falloir parler à Giroud parce qu’entre Giroud et Benzema, c’est plus profond qu’on ne le dit. Ils peuvent dire chacun de leur côté qu’il n’y a pas d’embrouille, vu ce qu’ils se sont mis avec l’histoire du karting, dans laquelle Giroud a répondu avec des choses pas sympas non plus, il y a eu des échanges donc ça veut dire que tu ne vas pas les réconcilier», a-t-il lâché.

«Tous ceux qui sont potes avec Giroud ne verront pas le retour de Benzema d’un bon œil»

Il pense que Giroud dispose de beaucoup de soutien au sein du groupe France : «En voulant apporter une solution qui est la qualité de jeu, tu vas aussi briser les rapports humains d’un groupe qui est champion du monde. Giroud a énormément d’amis très proches au sein de l’équipe. On sait comment ça se passe dans ces cas-là, si t’es embrouillé avec un mec, ses amis le suivent. Donc tous ceux qui sont potes avec Giroud ne verront pas le retour de Benzema d’un bon œil. Tu risques de créer des fissures. Deschamps a plus construit son groupe sur les rapports humains que sur la technique et la tactique, donc ça peut créer plus de problèmes que de solutions.»

Pour rappel, Benzema n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le mois d’octobre 2015.