Mercato Dortmund : un nouveau prix aurait été fixé pour Haaland

La direction du Borussia Dortmund aurait envoyé un nouveau message au sujet de l’attaquant norvégien Erling Haaland, surveillé par la plupart des clubs européens de premier plan.

Erling Haaland

Le club de la Ruhr aurait revu ses prétentions à la hausse au sujet d’une vente de l’avant-centre de 20 ans. Alors que la somme de 150 millions d’euros était jusque-là évoquée, ESPN croit savoir que le BVB réclamerait désormais 180 millions d’euros pour l’ancien artificier du Red Bull Salzbourg, un chiffre qui ne manquera pas de refroidir bon nombre de courtisans en pleine crise du coronavirus.

Ce prix est bien supérieur à sa valeur marchande de 110 millions d’euros donnée par Transfermarkt. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Borussen, qui n’avaient déboursé que 20 millions d’euros en janvier 2020 pour l’attirer au Signal Iduna Park, le numéro 9 du Borussia Dortmund dispose dans son bail d’une clause libératoire de 75 millions d’euros qui ne pourra être activée qu’à l’été 2022.

Resté flou sur ses intentions, Erling Haaland est notamment ciblé par le Real Madrid, Manchester City, Chelsea et le FC Barcelone. Depuis le début de la saison 2020-2021, le natif de Leeds a marqué 33 buts en 31 matches toutes compétitions confondues, pour 21 buts en 21 rencontres de Bundesliga et 10 réalisations en 6 matches de Ligue des champions.