Belgique : de très nombreux absents contre la République Tchèque

La Belgique devra se passer des services de plusieurs joueurs pour la rencontre en République Tchèque, samedi, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Roberto Martinez

Le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, ne pourra pas compter sur Thomas Vermaelen. Conséquence des restrictions sanitaires liées à l’épidémie du coronavirus, le défenseur central de Vissel Kobe retourne au Japon. Pour la même raison, la Belgique sera privée de tous ses joueurs évoluant en Allemagne, à savoir Koen Casteels (Wolfsburg), Dedryck Boyata (Hertha Berlin), Thorgan Hazard (Borussia Dortmund), Thomas Meunier (Borussia Dortmund) et Orel Mangala (Stuttgart). Enfin, Yannick Ferreira Carrasco est laissé au repos en prévision de la venue de la Biélorussie, mardi prochain.

Mercredi dernier, les Belges ont lancé leur campagne de qualifications au prochain Mondial par une victoire à domicile contre le Pays de Galles (3-1), dans le groupe E. Ils ont désormais rendez-vous avec une sélection tchèque qui portée par le triplé de Tomas Soucek a déroulé en Estonie (6-2).