Barça : Pjanic réclame du temps de jeu à Koeman

Peu utilisé par Ronald Koeman depuis le début de la saison 2020-2021, Miralem Pjanic (30 ans) a fait passer un message clair à l’entraîneur du FC Barcelone.

Le milieu de terrain bosnien a profité d’une interview au journal El Mundo Deportivo pour inviter le technicien néerlandais à lui donner davantage sa chance. “Je veux de la continuité, deux ou trois matches pour montrer mon football. C’est ce dont tout footballeur a besoin. Mais je vais continuer à travailler à chaque entraînement pour avoir cette opportunité. L’entraîneur mise beaucoup sur les jeunes de la Masia, c’est formidable pour l’équipe car cela signifie maintenir un style et parier sur les footballeurs que vous avez formés. Je peux apporter mon expérience dans les matches importants.”

Miralem Pjanic, Barça

Recruté l’été dernier pour la somme de 60 millions d’euros, dans le cadre d’un échange avec le milieu brésilien Arthur Melo, l’ancien joueur de la Juventus Turin a pris part à 28 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 17 rencontres de Liga et 8 apparitions en Ligue des champions. Mais l’ex-pensionnaire de l’Olympique Lyonnais, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Blaugrana, ne compte que six titularisations en championnat et est resté sur le banc de touche lors des trois dernières journées.