Rennes : Doku rappelle qu’il est le meilleur dribbleur de la L1

Jérémy Doku (18 ans) a rappelé qu’en termes de statistiques, il était le meilleur dribbleur du championnat français.

Jérémy Doku

À l’occasion d’une conférence de presse, le joueur rennais s’est exprimé sur son talent de dribbleur : «Quand j’étais petit, on disait souvent que je dribblais trop. Ils me disaient d’arrêter. Mais j’ai continué. C’est un conseil que je donne aux jeunes dribbleurs: continuez à le faire, même si vous n’y arrivez pas tout de suite. Ne vous cachez pas. Cela dépend en grande partie de la confiance en vous. Quand je dribble, je sais que je passe mon homme une fois sur deux», a déclaré l’international belge face aux médias.

Jérémy Doku, Stade Rennais

Je suis le meilleur dribbleur de la Ligue 1

Il a rappelé qu’il avait les meilleures statistiques de Ligue 1, dans ce domaine : “J’ai vu les statistiques récemment. Je suis le meilleur dribbleur de la Ligue 1. Pas mal dans un championnat avec Neymar et Mbappé, hein.” Il a également comparé le championnat français à son homologue belge : «Des stars de haut niveau jouent ici, les joueurs sont plus forts et plus rapides qu’en Belgique. On ne voit pas un Neymar ou un Mbappé dans le championnat belge. De plus, toutes les équipes peuvent gagner ici. Nantes a récemment gagné contre le PSG. Même les ‘petites’ équipes se débrouilleraient très bien en Belgique», a-t-il poursuivi.

Selon les statistiques de Whoscored, Doku réussit 3,1 dribbles par match, contre 3,4 pour Hatem Ben Arfa et 2,9 pour Kylian Mbappé.