Mercato Barça : les prochaines semaines décisives pour l’avenir de Dembélé

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2022, Ousmane Dembélé n’a toujours pas prolongé son bail avec le club catalan, mais ses dirigeants continuent de croire à une issue favorable dans ce dossier d’ici la fin de la saison.

Ousmane Dembélé Barça

En début de saison, le club blaugrana se posait de sérieuses questions au sujet de l’avenir de l’international français mais cette période est aujourd’hui révolue. Très performant depuis quelques semaines, le champion du monde a surtout gagné en régularité depuis son dernier retour de blessure. Ronald Koeman compte très clairement sur Dembélé pour bâtir sa future équipe la saison prochaine et le 3-5-2 du technicien néerlandais colle parfaitement aux qualités du joueur.

De retour en équipe de France cette semaine après plus de deux ans d’absence, le joueur du FC Barcelone semble aujourd’hui beaucoup plus ouvert à l’idée d’une prolongation de contrat en raison de cette confiance retrouvée. Recruté 105 millions (plus 40 millions de bonus) en 2017 au moment du départ de Neymar au Paris Saint-Germain, Dembélé avait repoussé plusieurs fois les négociations avec son club au sujet de cette prolongation, mais son état d’esprit a clairement changé. Les dirigeants du Barça sont donc confiants sur l’issue des négociations lors des prochaines semaines. Affaire à suivre…