Allemagne : Kroos aurait décidé de prendre sa retraite

Le milieu de terrain de l’Allemagne, Toni Kroos, aurait décidé de prendre sa retraite internationale.

Selon les informations du journal Bild relayées par Marca, le footballeur de 31 ans aurait pris la décision de ne plus porter le maillot de la Mannschaft à l’issue du championnat d’Europe 2020, qui se disputera du 11 juin au 11 juillet prochains. Pour rappel, les joueurs de Joachim Löw seront opposés dans le groupe F à la France (15 juin), au Portugal (19 juin) et à la Hongrie (23 juin).

Le champion du monde 2014 souhaiterait consacrer les dernières années de sa carrière au Real Madrid, pour lequel son contrat court jusqu’en juin 2023. Sélectionné à 101 reprises avec l’Allemagne, pour 17 buts, Toni Kroos a dû déclarer forfait pour les trois matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre l’Islande (3-0), la Roumanie (1-0) et la Macédoine du Nord (31 mars) en raison d’une blessure aux adducteurs.

Outre Toni Kroos, qui n’a pas encore confirmé la nouvelle, l’Allemagne va tourner la page avec son sélectionneur et entamera un nouveau cycle dans ces prochains mois. En poste depuis juillet 2006, Joachim Löw a scellé son départ après l’Euro. L’identité de son successeur n’est pas encore connue, mais les pistes ne manquent pas pour prendre le relais du coach de 61 ans.