Bayern Munich : Lewandowski s’est blessé avec la Pologne

Robert Lewandowski, l’attaquant du Bayern Munich, est sorti sur blessure dimanche soir avec sa sélection.

Robert Lewandowski

L’avant-centre de 32 ans s’est blessé au genou droit lors de la rencontre de la Pologne contre Andorre (3-0), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Auteur des deux premiers buts de son pays, le canonnier bavarois a été contraint de quitter la pelouse à la 62e minute à la suite d’un contact dans la surface adverse, sur corner.

Après le match, le sélectionneur de la Pologne Paulo Sousa a donné des nouvelles de l’attaquant. « Il a ressenti une douleur au genou et a mis de la glace pour aider à lutter contre l’inflammation. Demain (lundi), nous verrons s’il continue de souffrir », a indiqué devant les journalistes le technicien portugais, et ce alors que les Polonais se rendront mercredi en Angleterre pour l’affiche du groupe I.

Le Bayern Munich croise les doigts pour que la blessure de son numéro 9 ne soit pas trop grave, puisque se profile le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, prévu le mercredi 7 avril à l’Allianz Arena. Depuis le début de la saison 2020-2021, Robert Lewandowski a marqué 42 buts en 36 matches toutes compétitions confondues, pour 35 réalisations en 25 rencontres de Bundesliga.