Portugal : le fameux brassard de Ronaldo vendu pour la bonne cause

Après la polémique du jet de brassard de capitaine samedi dernier lors du match entre le Portugal et la Serbie (2-2) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, place désormais à la bonne cause. L’objet va en effet servir une bonne cause.

Cristiano Ronaldo Portugal

Symbole de la rage de vaincre de l’international portugais, le brassard de capitaine lancé de dépit ce week-end à Belgrade par la star de la Juventus Turin suite à un but injustement refusé va permettre de venir en aide à un enfant malade. Tout est parti d’une idée d’un des stewards présents au stade ce soir-là. Ce dernier a en effet ramassé l’objet jeté par le capitaine du Portugal avant de prendre contact avec une chaîne sportive qui a accepté de mettre l’objet aux enchères dans le but de récolter des fonds pour aider un bébé de six mois atteint d’amyotrophie spinale, une maladie rare dont le traitement coûte environ deux millions d’euros.

Alors que son authenticité a été prouvée, le brassard de Cristiano Ronaldo a rapidement atteint la somme de 6000 euros sur le site d’enchères Limundo.com. Cela a permis également de faire de promotion de l’association caritative chargée de récolter des fonds puisque certains anonymes ont offert de l’argent sans forcément participer aux enchères.