OL : les mots de Marcelo sur sa prolongation

L’Olympique Lyonnais a scellé mardi la prolongation de Marcelo. Alors que son contrat prenait fin en juin prochain, le défenseur central brésilien a rempilé jusqu’en 2023 avec le club du Rhône.

Marcelo, Olympique Lyonnais

Présent en conférence de presse aux côtés du président Jean-Michel Aulas et du directeur sportif Juninho, le footballeur de 33 ans a justifié sa décision de poursuivre l’aventure avec les Gones, pour lesquels il défend les couleurs depuis l’été 2017.

« Je voulais remercier Dieu, le président, Juninho, Rudi Garcia et aussi tous ceux qui travaillent au club. On ne fait rien tout seul, si j’ai prolongé c’est parce que tout le monde m’a aidé. J’espère que je vais continuer à bien travailler pour me donner à 100% pour l’OL et je suis sûr qu’on va bientôt arriver à un très bon niveau. Ma première année était très bonne, mais cette année j’ai travaillé avec l’esprit tranquille donc j’ai été plus performant. J’espère continuer comme ça, car le travail n’est pas fini encore. L’OL est un club qui te donne la possibilité de progresser sur le terrain et en dehors, je ne voyais pas la raison de changer. Je suis là pour jouer mais aussi pour aider le club à préparer le futur, j’ai joué plus de 500 matches dans ma carrière, j’ai de l’expérience, je peux donner des conseils. Je le faisais déjà, j’ai une bonne relation avec tous les jeunes et je pense que c’est positif pour le club. On est tous les jours ensemble, donc on parle souvent, même à 33 ans on peut toujours apprendre », a déclaré l’ancien joueur du Besiktas, qui a disputé 28 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 pour deux buts, dans des propos retranscrits sur le site officiel du club.