Mercato Bayern Munich : Rummenigge met les choses au clair sur Haaland

Karl-Heinz Rummenigge s’est prononcé sur l’éventualité d’une arrivée au Bayern Munich d’Erling Haaland, l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund.

Karl-Heinz Rummenigge

Le patron du club bavarois a prévenu qu’un transfert à l’Allianz Arena du goleador de 20 ans n’était pas à l’ordre du jour. Le dirigeant de 65 ans a par ailleurs maintenu sa confiance à l’avant-centre polonais Robert Lewandowski, auteur cette saison de 42 buts en 36 matches toutes compétitions confondues et amené à rester à l’écart des terrains pendant environ quatre semaines en raison d’une blessure au genou.

« Je ne sais pas d’où viennent les rumeurs. Je ne peux dire qu’une chose : nous avons le meilleur footballeur du monde à ce poste. Robert Lewandowski a un contrat jusqu’en 2023. Et je suis convaincu qu’avec son professionnalisme, la manière dont il s’entraîne et prend soin de son corps, la fin n’est pas encore annoncée. Il est en passe de battre les 40 buts de Gerd Müller en une saison de Bundesliga. Il est au sommet de sa carrière », a-t-il indiqué au journal Bild.

Si le Bayern Munich ne devrait pas constituer la prochaine destination de l’avant-centre des Borussen, d’autres clubs vont batailler pour tenter de le recruter, à l’image de Manchester City. Quelle que soit sa future équipe, s’offrir le natif de Leeds aura un coût très conséquent. Pour rappel, Erling Haaland est lié avec le BVB par un contrat courant jusqu’en juin 2024 et une clause libératoire de 75 millions d’euros, activable à l’été 2022.