Equipe de France : Deschamps milite pour une liste élargie à l’Euro

Après la victoire décrochée par la France sur la pelouse de la Bosnie-Herzégovine (1-0), mercredi soir, Didier Deschamps a fait une requête à l’UEFA à quelques mois du début de la phase finale du championnat d’Europe (11 juin-11 juillet).

Didier Deschamps, Equipe de France

En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a réclamé que l’instance européenne accepte que chaque nation dévoile une liste élargie pour la compétition, du fait de l’épidémie du coronavirus, dans la lignée des propos du sélectionneur italien Roberto Mancini.

« Je pense que si l’UEFA se penche sur le sujet de l’idée de pouvoir élargir la liste, ce serait une bonne chose à condition qu’elle puisse être de deux-trois joueurs en plus mais que tous puissent être sur la feuille de match. Avec les conditions sanitaires, on ne va pas se prendre pour des êtres supérieurs, on a fait tout ce qui fallait. On n’a pas eu de cas positifs malgré les cinq tests. Mais je pense qu’avec la fatigue qu’il y aura, ça serait plutôt une bonne chose. »

Les champions du monde 2018 sont désormais tournés vers la préparation de l’Euro. Tombés dans le groupe F, les partenaires de Hugo Lloris seront opposés à l’Allemagne (mardi 15 juin), la Hongrie (samedi 19 juin) et le Portugal (mercredi 23 juin). Entre temps, les Bleus disputeront des matches amicaux contre des adversaires qui restent à déterminer.