Officiel Equipe de France (F) : la liste de Diacre avec les Lyonnaises cas contact

La sélectionneure de l’équipe de France, Corinne Diacre, a dévoilé ce jeudi la liste des joueuses retenues pour les matches amicaux contre l’Angleterre (9 avril) et les Etats-Unis (13 avril).

Corinne Diacre, Equipe de France féminine

La technicienne de 46 ans a décidé de convoquer les trois joueuses de l’Olympique Lyonnais Eugénie Le Sommer, Sakina Karchaoui et Amandine Henry, pourtant cas contact en raison de la présence de plusieurs joueuses positives au coronavirus au sein de l’effectif du club rhodanien entraîné par Jean-Luc Vasseur, qui a vu son quart de finale retour de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain être reporté au 18 mai.

Dans un communiqué, l’Olympique Lyonnais a annoncé l’apparition de nouveaux cas dans son groupe. « L’OL informe avoir procédé à de nouveaux tests PCR au sein de son effectif professionnel féminin lors de ces dernières 48 heures. Les derniers tests ont révélé quatre nouveaux cas positifs, portant à dix le nombre de joueuses et membres du staff détectés positifs à la COVID-19. Le club rappelle que depuis la révélation des premiers cas, l’ensemble de son effectif a été mis à l’isolement respectant ainsi le protocole mis en place par l’Agence Régionale de Santé. L’Olympique Lyonnais continuera à prendre toutes les mesures possibles visant à assurer le bon suivi médical de l’ensemble de son effectif professionnel. »