OL, Garcia : « On a quelque chose de très bien et de très grand à jouer cette saison »

Rudi Garcia espère que ses joueurs donneront le maximum, ces prochaines semaines. Il souhaite notamment profiter de l’opposition entre le PSG et Lille, ce weekend.

Rudi Garcia

« On a envie de finir du mieux possible, on est plus motivés que jamais. Paris et Lille se rencontrent, c’est donc primordial de gagner à Lens si on veut chasser les deux équipes devant nous. Lens est une équipe joueuse et agressive, qui maîtrise bien son système de jeu. Elle mérite sa cinquième place. Il faudra montrer qu’on est plus motivés que jamais », a déclaré le technicien en conférence de presse.

« On se sent chasseur, il faut regarder devant »

Il espère que son effectif restera concentré, ces prochaines semaines : « Il faudra donner un peu de récupération à ceux qui sont partis (en sélection), mais ce ne sera pas tout de suite. Les joueurs doivent comprendre qu’il n’y a plus de relâchement, pas de statut ou de joueurs qui doivent en faire moins que d’habitude. Le maître-mot sera d’en faire plus que d’habitude, jusqu’au bout. » Et d’insister : « Il faut qu’on comprenne qu’on a quelque chose de très bien et de très grand à jouer cette saison, et ne me parlez pas de la première place. Il faut déjà aller chercher la Ligue des champions et continuer notre aventure en Coupe de France (huitième de finale face au Red Star le 8 avril). Il faut se servir de notre qualité collective. On se sent chasseur, il faut regarder devant. La victoire est impérative samedi. »

Pour rappel, l’OL est pour l’instant 3e du classement de L1, avec 3 points de retard sur le duo constitué par le LOSC et Paris.