OM : Sampaoli met les choses au clair sur Payet

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, s’est exprimé ce vendredi au sujet de Dimitri Payet. Le coach argentin n’a pas hésité à mettre un petit coup de pression au Réunionnais avant la réception de Dijon ce dimanche dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Le technicien argentin n’est pas vraiment du style à passer par quatre chemins lorsqu’il s’agit de faire passer des messages. Malgré son statut de cadre, Dimitri Payet l’a appris à ses dépens ce vendredi. S’il reconnaît son talent incontestable, Sampaoli est persuadé que son meneur de jeu doit maintenant prendre beaucoup plus soin de lui physiquement.

Je connaissais son talent. Je lui ai parlé, il se sait loin de ce qu’on attend de lui, il faut qu’il retrouve une forme et un physique pour être de nouveau ce joueur décisif, qui a fait tant de différences par le passé. En tant qu’entraîneur, mon travail est de tirer le meilleur de chaque joueur. Si on arrive à exploiter le plein potentiel de Dim, il est évident que l’équipe jouera mieux en attaque. Parce qu’il possède un énorme talent, et une belle vision du jeu. Son irrégularité actuelle fait qu’on ne voit pas le meilleur Payet sur le terrain, mais il va essayer de revenir à son meilleur niveau, et d’être décisif, a confié l’entraîneur de l’OM.