Lille, Galtier : « L’écart est petit »

Christophe Galtier a concédé que son club allait se battre pour le titre, après la victoire 1-0 des siens au Parc des Princes face au PSG. Le LOSC est désormais seul leader du championnat.

Christophe Galtier, Lille

« Je suis très fier de mes joueurs, cette victoire leur appartient. Il fallait avoir un comportement différent par rapport au match de Coupe de France (défaite contre le PSG 3-0) ou la défaite de Nîmes (avant la trêve internationale). Je leur avais dit ce matin que pour être au très haut niveau, il fallait quelquefois être moins beau, mais plus précis sur le plan tactique, lucide. Ils ont mis beaucoup d’abnégation. (…) On est premier, je vous laisse faire les commentaires. On est dans la bataille, Lyon, Paris et Monaco aussi. L’écart est petit. Il faudra garder le même engagement contre Metz et Montpellier. On est bien dans la bagarre. »

Grâce à un but de Jonathan David à la 20e, Lille a dominé le PSG. A noter que Tiago Djalo a été expulsé à la fin du match, tout comme Neymar. Le LOSC a dorénavant 66 points, alors que le PSG, second, en a 63. Monaco, 3e, compte 62 points, tandis que l’OL en a 61. Le LOSC, qui affronte Metz lors de la prochaine journée, a une petite avance sur ses poursuivants.