OM : Gaudin est sceptique sur une vente du stade Vélodrome

L’ancien maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a accordé un long entretien à BFM TV. Il y évoque notamment l’OM et l’Orange Vélodrome.

Stade Orange Vélodrome

Jean-Claude Gaudin a toujours refusé de vendre le stade de l’OM, alors que son successeur, Benoit Payan, maire de la ville depuis 2020, a annoncé il y a plusieurs mois que le bien pouvait être cédé : “J’ai toujours considéré que le stade, comme le Vieux-Port de Marseille ou Notre-Dame-de-la-Garde, appartenaient à tous les Marseillais. Et que, par conséquent, il ne fallait pas y toucher. Si le maire décide de vendre le stade, il faudra aussi qu’au prix de vente, on ajoute 100 millions d’argent public. Parce qu’il y a eu, au moment où on l’a transformé pour en faire un stade neuf qui plaît à tout le monde, 47 millions de la ville, 30 millions du conseil départemental, 20 millions de la communauté urbaine, 12 millions de la région. Cela fait en gros 100 millions d’euros qu’il faudra ajouter au prix de vente.” Une ardoise salée, que personne ne va vouloir payer, selon l’ancien maire : “Et il va le trouver où l’acquéreur du stade Vélodrome ? Des (Jean-Michel) Aulas vous croyez qu’il y en a beaucoup ? Si c’est pour franchir la Méditerranée pour aller trouver dans quelques autres pays puissants un acquéreur pour le stade, je ne crois pas que ça plaise beaucoup aux Marseillais. Je pense que ce n’est pas une bonne chose. Ce n’est pas le Paris Saint-Germain ici.”

Ce dimanche soir, au Stade Vélodrome, l’OM affronte le dernier de Ligue 1, Dijon.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)