Manchester City : le club pourrait dépenser 100M€ sur un joueur selon Guardiola

En conférence de presse, Pep Guardiola a évoqué la puissance de frappe de Manchester City, notamment en ce qui concerne le marché des transferts, où le club anglais se révèle être toujours très dépensier.

Pep Guardiola, Manchester City

« Le football est un jeu d’équipe, tout le monde y contribue. Les compétitions ne sont pas gagnées par un seul joueur, mais avec tous les joueurs. Jusqu’à présent, Manchester City a décidé de ne pas dépenser autour de 100 millions d’euros pour un seul joueur. Peut-être qu’à l’avenir, cela se produira, lorsque le club décidera qu’il est nécessaire d’améliorer l’équipe pour les cinq à dix prochaines années. Mais jusqu’à présent, l’organisation a décidé de ne pas le faire et c’est pourquoi nous ne l’avons pas fait mais, peut-être le ferons-nous à l’avenir » a révélé Pep Guardiola.

Cette sortie intervient alors que Sergio Agüero, en fin de contrat, va quitter le club à la fin de la saison, sauf surprise. Pour le remplacer, Manchester City s’intéresse à deux attaquants de haut niveau : Romelu Lukaku, le Belge de l’Inter déjà passé par la Premier League (Chelsea, West Bromwich Albion, Everton, Manchester United), et le Norvégien du Borussia Dortmund, Erling Haaland. Deux opérations estimées au moins à partir de 100 millions d’euros, montant que Manchester City n’a jamais encore déboursé pour un seul joueur.