ASSE : le club dénonce du racisme contre ses joueurs

L’AS Saint-Etienne a publié ce vendredi un communiqué visant à condamner une vidéo à caractère raciste proférée contre des joueurs de son effectif.

Stade Geoffroy-Guichard

« L’AS Saint-Etienne a pris acte du communiqué des Magic Fans relatif à une vidéo à caractère xénophobe visant ses joueurs. Le club partage l’indignation de son groupe professionnel ainsi que celle de toutes les personnes légitimement blessées et choquées par le contenu de cette vidéo. Celle-ci est une atteinte inacceptable aux valeurs de fraternité et de tolérance portées depuis toujours par le club, ses salariés et l’ensemble du Peuple Vert. L’ASSE soutient les Magic Fans, qui ont toujours lutté contre toutes formes de discrimination, dans la condamnation sans réserve de cet acte inqualifiable produit par des membres isolés. Le club a d’ores et déjà saisi le Procureur de la République de ces faits », a écrit le club forézien sur son site officiel. Le nom du ou des joueurs en question n’a pas été précisé.

Quinzièmes du classement avec 36 points, à sept longueurs de la place de barragiste, les hommes de Claude Puel accueillent ce dimanche les Girondins de Bordeaux à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Dimanche dernier, les partenaires de Denis Bouanga se sont donnés de l’air en dominant le Nîmes Olympique aux Costières (2-0).