PSG, Pochettino : « Normal que l’équipe montre cette irrégularité »

L’entraîneur argentin a été interrogé, vendredi, en conférence de presse, sur ses premiers mois au PSG, et sur l’irrégularité des résultats de l’équipe.

Mauricio Pochettino, PSG

« Il est normal après trois mois que l’équipe montre cette irrégularité dans une telle période. C’était déjà le cas depuis le début de la saison. Nous sommes là pour optimiser les différents secteurs de l’équipe et pour obtenir les meilleurs résultats à l’échelle d’un club comme le PSG. Mais on a tous besoin de temps avec le staff pour travailler sur le terrain. Nous n’avons pas eu beaucoup d’opportunités pour le faire jusqu’à maintenant avec la répétition des matchs. Après, je suis heureux de mes premiers mois. Je suis maintenant vraiment à l’intérieur du club et content des structures que je découvre comme entraîneur après les avoir connues comme joueur. »

Tancé en L1, où le PSG n’est que 2e du championnat, le club français brille cependant en Ligue des Champions, où il a battu à l’extérieur le Barça, en huitième de finale (4-1), puis cette semaine le Bayern Munich (3-2), une nouvelle fois à l’extérieur. En attendant le match retour au Parc des Princes, prévu mardi prochain (21h), le PSG affronte ce samedi, à 17h, Strasbourg, au stade de la Meinau.