Mercato Bayern Munich : le Barça ne viserait pas Boateng

Le Bayern Munich ayant confirmé son départ à la fin de cette saison, par la voix de son directeur sportif Hasan Salihamidzic, Jérôme Boateng se cherche un nouveau point de chute pour la suite de sa carrière.

Jérôme Boateng, Bayern Munich

Si le statut du défenseur central allemand, qui rejoindra libre sa future équipe, ne manquera pas d’intéresser de nombreux prétendants, il semble acquis que le FC Barcelone ne recrutera pas le champion du monde 2014. En réponse aux informations du journal Bild qui a cité le club catalan comme une possible destination du Berlinois, le quotidien El Mundo Deportivo affirme que le Barça ne serait pas sur les rangs pour le footballeur de 32 ans, présent depuis l’été 2011 dans l’effectif bavarois.

Nos confrères expliquent que les Blaugrana privilégieraient la progression de jeunes joueurs à ce poste, à savoir Ronald Araujo et Oscar Mingueza, tout en voulant attirer Eric Garcia. En fin de contrat en juin prochain avec Manchester City, le défenseur central espagnol est annoncé avec insistance de l’autre côté des Pyrénées, même si le dossier n’a toujours pas été réglé par les dirigeants barcelonais, ralentis ces dernières semaines par l’élection à la présidence. Joan Laporta désormais aux commandes, les choses doivent s’accélérer dans ces prochaines semaines.