Ligue 1 : le PSG gagne à Strasbourg avant le Bayern

Le Paris Saint-Germain l’a facilement emporté à Strasbourg (4-1), ce samedi à la Meinau, à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1.

Kylian Mbappé, Strasbourg-PSG

Le PSG a préparé sa seconde manche contre le Bayern Munich par un succès incontestable. Trois jours avant la venue en quart de finale retour de la Ligue des champions des Bavarois, tenus en échec par Union Berlin, le club de la capitale n’a pas tremblé pour dominer Strasbourg à la Meinau (4-1), samedi, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Privée de sept joueurs, la formation de Mauricio Pochettino a répondu à la victoire de Lille à Metz, vendredi, sur des buts de Kylian Mbappé (16e), Pablo Sarabia (27e), Moise Kean (45e) et Leandro Paredes (79e). Les Alsaciens de Thierry Laurey, qui auront touché le poteau à 0-0 sur une frappe d’Adrien Thomasson, se sont contentés d’une réalisation de Moïse Sahi (63e).

Deuxième du classement avec 66 points, le Paris Saint-Germain reste à trois longueurs du leader lillois et prend provisoirement quatre longueurs d’avance sur l’AS Monaco et cinq sur l’Olympique Lyonnais, opposés respectivement à Dijon et Angers dimanche. Avec 36 unités, le RCSA est quatorzième à sept points du barragiste Nîmes.