Barça : Zidane répond à Koeman sur un supposé penalty oublié

Après le Clasico remporté par le Real Madrid samedi soir en Liga contre le FC Barcelone (2-1), Ronald Koeman a tout de suite pointé du doigt l’arbitrage de cette rencontre, faisant notamment référence à un supposé penalty oublié pour une faute de Mendy sur Braithwaite en fin de rencontre.

Zinedine Zidane, Real Madrid

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Zinedine Zidane a livré quant à lui une analyse bien différente de celle du coach du club catalan. C’est le sentiment de chacun. Si l’arbitre n’a pas sifflé de penalty, c’est parce qu’il n’y a pas de penalty. Puis, en temps additionnel, c’est lui qui décide. Alors rien. L’important pour nous est ce que nous avons fait sur le terrain. Nous avons eu de nombreuses occasions. Ensuite, nous avons souffert car le Barça est une très bonne équipe. Avant le match, ils étaient en tête. Nous pouvons être heureux et nous ne pouvons pas nous contenter de dire que c’était l’arbitre, nous avons mérité la victoire, a expliqué le technicien français devant les médias après avoir livré son sentiment sur les conséquences de ce succès dans au titre.

Après la victoire contre Liverpool cette semaine en quarts de finale aller de la Ligue des Champions (3-1), le Real Madrid a parfaitement conclu sa semaine avec ce nouveau succès décisif contre le club catalan qui lui permet de prendre provisoirement la tête du championnat espagnol en attendant le match de l’Atlético Madrid contre le Bétis Séville.