Mercato PSG : la mise au point de Pochettino sur la mentalité de Mbappé

Après la rencontre à Strasbourg (4-1) samedi en Ligue 1, Mauricio Pochettino a été interrogé sur l’état d’esprit de Kylian Mbappé. L’attaquant du Paris Saint-Germain fait l’objet de nombreuses spéculations autour de son avenir depuis quelques semaines.

Kylian Mbappé, Strasbourg-PSG

Alors que le joueur maintient le suspense à propos d’une éventuelle prolongation de contrat au Paris Saint-Germaina au-delà de juin 2022, son entraîneur a tenu rassurer les supporters parisiens. D’après le coach argentin, Mbappé est parfaitement concentré sur le PSG et ses objectifs de fin de saison.

Vous savez, Kylian est le premier à vouloir jouer. Je pense qu’il faut donner beaucoup de valeur au fait qu’un joueur français, champion du monde et avec beaucoup de qualité soit aussi intéressé par le fait de jouer aujourd’hui à Strasbourg qu’en Ligue des Champions dans quelques jours. C’était la même chose avec ce match à Brest (3-0 début mars), pour les 16es de finale de Coupe de France. Cela prouve très bien sa mentalité et je crois qu’il faut valoriser cette attitude. C’est une très belle preuve de l’engagement de Kylian avec le PSG, mais aussi vis-à-vis du football français, a estimé le technicien parisien après la rencontre.

En attendant d’en savoir plus sur l’avenir du champion du monde au PSG, la presse espagnole continue de spéculer autour d’un possible transfert XXL au Real Madrid cet été.