Mercato Real Madrid : l’entourage de Perez voudrait virer Zidane

Le Real Madrid s’est imposé face au Barça (2-1), samedi, dans le championnat espagnol. Ce succès complique les plans de l’entourage du président Florentino Perez, lequel souhaite évincer Zinedine Zidane.

Zinédine Zidane

Selon Fred Hermel, les conseillers du patron madrilène cherchent à se débarrasser du technicien français depuis plusieurs mois. Pour autant, l’équipe madrilène se redresse toujours au moment où ils sont sur le point de passer à l’action : « Trois fois, l’entourage de Perez a essayé de faire virer Zidane. Pérez s’est fait bourrer le mou pour faire virer Zidane à trois reprises. Aujourd’hui, le Real est en tête de la Liga et peut prétendre au doublé avec la C1. Après ce qu’on a vu face à Liverpool et le Barça, le Real Madrid peut rêver du doublé. Zidane a réussi à mobiliser quelques joueurs du banc, Mariano, Marcelo, ils sont concernés à nouveau. Et le préparateur physique, Greg Dupont, a amené ses joueurs là où il voulait, pour le money time. Et là, ils gagnent sans leur défense », a fait savoir le journaliste spécialisé sur le football espagnol sur RMC.

Zinedine Zidane paraît bien parti pour terminer la saison, alors qu’il a redressé la situation en Liga et en Ligue des champions. Selon d’autres sources espagnoles, il n’est en revanche pas évident qu’il accepte de continuer, l’été prochain. Et la Juventus de Turin semble notamment tenter de le débaucher.