PSG : MacHardy pense que Paredes est plus important que Verratti

Jonatan MacHardy considère que Leandro Paredes (26 ans) tient un rôle plus important que celui de Marco Verratti (28 ans), au sein de l’équipe du PSG.

Leandro Paredes, PSG

Au micro de RMC, le journaliste a évoqué les rôles tenus par l’Argentin et l’Italien, dans l’entrejeu parisien. Il pense que le premier apporte davantage que le second : « Au PSG, il y a quand même un joueur qui fait la différence, c’est Paredes. Tout le monde était inquiet de voir l’absence de Verratti contre le Bayern à l’aller. Mais pour moi, l’absence de Paredes était encore plus inquiétante. Ce n’est pas forcément le joueur le plus saillant. Mais il sert à équilibrer tout le bloc équipe. Si le PSG a joué de manière plus collective contre Strasbourg, Paredes y est pour quelque chose. Dans ses premières relances, il cherche toujours la simplicité. Le PSG a beaucoup de joueurs qui veulent tricoter et garder le ballon. Paredes, c’est le contraire. Pour le match retour contre le Bayern, Paredes est le seul joueur au milieu qui peut se comporter comme une garce. Et dans un match où ça va être tendu, ce sera hyper important », a-t-il estimé sur les ondes de la radio.

Cette saison, les deux joueurs ont connu de nombreux pépins physiques. Paredes a participé à 28 matchs, toutes compétitions confondues, tandis que Verratti en a joué 26.