Mercato PSG : le salaire XXL demandé par Raiola pour Haaland

Mino Raiola demanderait un salaire de près de 60 millions d’euros par an, pour Erling Haaland (20 ans). Il viserait trois clubs, pour son poulain : le Real Madrid, Manchester City et le PSG.

Erling Haaland

Selon les renseignements publiés par le Mirror, l’agent de joueurs italiens est très exigeant, concernant le futur club de l’international norvégien. Il attendrait une rémunération record de 1 million de livres sterling par semaine (soit plus de 1,15 million d’euros) pour son futur contrat. Cela équivaut à près de 60 millions d’euros par an, ce qui écarte d’emblée certains prétendants. Le conseiller aurait également sélectionné trois clubs qu’il considère comme sérieux, à savoir le Real Madrid, Manchester City et le PSG.

Pour rappel, l’attaquant est sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en juin 2024. Son engagement implique la présence d’une clause de 75 millions d’euros, mais elle ne sera active qu’à compter de l’été 2022. En attendant, le BVB peut demander la somme qu’il souhaite et les médias allemands évoquent un montant de 150 millions d’euros pour son transfert.

Le PSG paraît finalement dans le coup pour s’attacher les services du Norvégien. Sa possible venue paraît néanmoins liée au possible départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid et Leonardo suit d’autres pistes. Pour rappel, l’attaquant de Dortmund a marqué 33 buts et donné 10 passes décisives en 34 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison.