Manchester City : défait par le Leeds de Bielsa, Guardiola remobilise ses joueurs

Pep Guardiola s’est exprimé, suite à la défaite concédée par son équipe face à Leeds United. Il a rappelé que Manchester City n’était pas encore champion.

Josep Guardiola, Manchester City

« Ce qu’il se passe quand tu perds un match, c’est que tu te rends compte à quel point que ce qu’on a fait jusque-là était difficile. Sur les 27 ou 28 matches, on en gagne 26. On doit remporter la Premier League, mais on a toujours besoin de points pour ça », a déclaré le technicien catalan en conférence de presse. Il garde confiance en ses joueurs : «J’ai entièrement confiance en mes joueurs, mais parfois, les défaites sont nécessaires pour voir toutes les difficultés traversées pour en arriver là et toutes celles qui restent à surmonter. Quand on gagne je suis un génie, quand on perd je ne le suis pas. Je n’ai aucun regret sur le 11 de départ. Peut-être qu’ils ne me croient pas, mais j’ai bien confiance en eux. Si je ne leur faisais pas confiance, ils ne joueraient pas. »

Au classement, les Citizens possèdent 13 points d’avance sur leur dauphin, Manchester United, lequel compte un match en moins.