Mercato PSG, Wagner Ribeiro : « Il n’y a que le PSG qui peut se payer Neymar »

Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien agent de Neymar (29 ans) s’est exprimé sur sa situation au PSG. Il ne pense pas qu’un autre club soit aujourd’hui en mesure de lui payer le salaire qu’il perçoit dans la capitale française.

Neymar, Gnabry et Goretzka, PSG-Bayern Munich

Dans cette longue interview donnée au quotidien, le conseiller a révélé que son ancien poulain avait failli s’engager avec le Real Madrid, en 2019 : « À ce moment, il a surtout failli aller au Real Madrid. Le Real était prêt à payer 300 M€ pour le recruter. Florentino me l’a dit. Mais Nasser a refusé et il a répondu : « Même pour un milliard, il ne part pas ! » » Il ne l’imagine pas non plus quitter Paris, cet été : « Il habite dans une ville magnifique, il a beaucoup d’amis et il est très heureux à Paris. Aucun club au monde ne peut offrir ce que lui offre le PSG. Il n’y a que le PSG qui peut se payer Neymar. Le Real Madrid a des problèmes financiers. Le Barça ? C’est encore pire. En Italie ? Aucun club ne peut rivaliser. Manchester United ou Manchester City ? Je n’y crois pas. À Paris, il gagne super bien sa vie et il joue dans une très bonne équipe. Cette saison, ils vont gagner la Ligue des champions, et Neymar sera Ballon d’Or, vous verrez. »

« Il est le numéro 1 ! »

Il considère que Neymar est le meilleur joueur au monde : « Il est imprévisible. Cristiano Ronaldo utilise sa force, ses muscles. Je le veux dans mon équipe, mais c’est un robot. Messi ? Il est techniquement parfait, mais on sait ce qu’il va faire. Neymar peut jouer partout, il peut inventer des dribbles, faire des passes que personne ne peut anticiper et il peut marquer dans toutes les positions : du droit, du gauche, de la tête… Il est complet. Il est le numéro 1 ! »

Très souvent blessé, cette saison, l’attaquant du PSG a marqué 13 buts et donné 8 passes décisives en 21 rencontres, toutes compétitions confondues.