Mercato Manchester City : la Juve serait passée à l’action pour Agüero, mais…

La Juventus de Turin aurait transmis une offre de contrat à Sergio Agüero (32 ans), dans l’optique de l’été prochain. Le joueur préfèrerait néanmoins rejoindre le Barça.

Sergio Agüero

Selon les renseignements communiqués par le quotidien Sport, les Turinois ont fait une proposition de contrat à l’Argentin, lequel arrive au terme de son engagement avec Manchester City. Elle serait liée à un salaire moins important que celui qu’il perçoit en Angleterre. Le système fiscal italien pourrait toutefois lui permettre de s’y retrouver.

Le média précise que le joueur n’est quant à lui pas pressé de prendre sa décision. Il ferait du FC Barcelone sa priorité, souhaitant rejoindre son compatriote Lionel Messi. Pour autant, la situation reste pour l’instant floue au sein du club catalan, alors que l’avenir de Ronald Koeman est incertain. Le technicien néerlandais afficherait une préférence pour Memphis Depay (OL), lequel arrive également à la fin de son contrat. Ce ne serait pas le cas de son président, Joan Laporta, lequel privilégierait le Citizen, ami de Lionel Messi.

Pour rappel, Sergio Agüero a été longtemps blessé, cette saison. Il n’a marqué que 3 buts en 15 apparitions, toutes compétitions confondues.