Mercato Leipzig : Henrichs ne regrette pas sa venue à Monaco

Benjamin Henrichs ne retournera pas à Monaco à la fin de cette saison. Prêté au RB Leipzig, le défenseur allemand s’est définitivement engagé avec la formation coachée par Julian Nagelsmann.

Benjamin Henrichs, RB Leipzig

Lundi dernier, l’actuel dauphin du Bayern Munich en Bundesliga a annoncé la levée de l’option d’achat du latéral droit de 24 ans, qui a signé un contrat jusqu’en juin 2025. Apparu à quinze reprises toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, l’ancien footballeur du Bayer Leverkusen est revenu en conférence de presse sur son passage sur le Rocher.

L’international allemand dit ne pas regretter d’avoir rejoint l’ASM, durant l’été 2018 pour un montant de 20 millions d’euros. « Si c’était à refaire, je signerais à nouveau. C’était une bonne expérience. Je voulais sortir de la zone de confort dans laquelle j’étais au Bayer Leverkusen. Je voulais voir quelque chose de différent et apprendre une nouvelle langue. J’ai tout vécu, de la Ligue des champions à la lutte pour le maintien. J’ai eu plusieurs entraîneurs, dont Thierry Henry. Ce sont des choses que l’on ne peut pas vivre partout. J’ai beaucoup appris là-bas. J’ai évolué d’un point de vue personnel. Je ne dirais pas que c’était un pas en arrière (…) Monaco n’était pas dans une période facile. Comme je l’ai dit auparavant, j’ai eu beaucoup d’entraîneurs. J’ai disputé la Ligue des champions. Mais nous nous battions aussi pour le maintien en championnat. C’était très important pour moi de venir ici, à Leipzig. Je voulais vraiment jouer ici. J’ai bien discuté avec Julian (Nagelsmann). Il m’a dit ce qu’il pensait de moi et comment il voulait que j’améliore mon jeu. Je suis un joueur flexible, je peux jouer à plusieurs postes. Je veux le montrer à Julian. Et je veux aussi le prouver à moi-même, car ma carrière n’a pas vraiment décollé ces dernières années. »