Officiel Mercato Monaco : Henrichs signe définitivement à Leipzig

Prêté depuis le début de la saison 2020-2021 par l’AS Monaco au RB Leipzig, Benjamin Henrichs ne fera pas son retour sur le Rocher.

Benjamin Henrichs, RB Leipzig

Le club allemand, deuxième de la Bundesliga à cinq points du Bayern Munich, annonce ce lundi le transfert définitif du défenseur allemand, puisque son option d’achat a été levée pour un montant qui n’a pas été donné.

Le latéral droit âgé de 24 ans a paraphé un contrat jusqu’en juin 2025 avec la formation entraînée par Julian Nagelsmann. Acheté par Monaco au cours de l’été 2018 contre un chèque de 20 millions d’euros, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen disposait encore d’un bail courant jusqu’en juin 2023 avec le club de la Principauté.

Avec Leipzig, Benjamin Henrichs a disputé 15 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 (10 rencontres de Bundesliga). « Depuis ma venue à Leipzig, mon objectif a toujours été de rester sur le long terme. Je me sens très bien ici et je suis heureux de pouvoir aborder les années qui viennent au RBL. Ma blessure est de l’histoire ancienne ; je veux maintenant être à fond avec l’équipe ! », a-t-il confié sur le site officiel du club.