Mercato Chelsea : les confessions de Thiago Silva sur son avenir

Le défenseur central de Chelsea, Thiago Silva, est sorti du silence sur la question de sa situation avec le club londonien.

Thiago Silva, Chelsea

Interrogé par la chaîne Sky Italia à l’issue de la défaite des Blues contre le FC Porto à Séville (0-1), mardi soir en quarts de finale de la Ligue des champions, et la qualification décrochée pour le dernier carré, le footballeur brésilien a clairement ouvert la porte à une prolongation de son contrat à Stamford Bridge. « J’espère continuer comme ça. Je veux continuer à jouer à ce niveau et me rendre à la Coupe du monde 2022. Thomas Tuchel fait un travail incroyable ici à Chelsea. »

Recruté en août dernier suite à son départ du Paris Saint-Germain, autour d’un contrat d’une année assorti d’une option pour douze mois supplémentaires, le joueur âgé de 36 ans renvoie la balle à ses dirigeants et attend qu’une issue favorable soit trouvée. Indiscutable dans l’effectif de l’actuel cinquième de la Premier League, relégué à une longueur de West Ham United, Thiago Silva a disputé 24 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 18 rencontres de championnat et 2 buts.