Le défenseur central de Chelsea, Thiago Silva, est sorti du silence sur la question de sa situation avec le club londonien.
Interrogé par la chaîne Sky Italia à l’issue de la défaite des Blues contre le FC Porto à Séville (0-1), mardi soir en quarts de finale de la Ligue des champions, et la qualification décrochée pour le dernier carré, le footballeur brésilien a clairement ouvert la porte à une prolongation de son contrat à Stamford Bridge. “J’espère continuer comme ça. Je veux continuer à jouer à ce niveau et me rendre à la Coupe du monde 2022. Thomas Tuchel fait un travail incroyable ici à Chelsea.”
Recruté en août dernier suite à son départ du Paris Saint-Germain, autour d’un contrat d’une année assorti d’une option pour douze mois supplémentaires, le joueur âgé de 36 ans renvoie la balle à ses dirigeants et attend qu’une issue favorable soit trouvée. Indiscutable dans l’effectif de l’actuel cinquième de la Premier League, relégué à une longueur de West Ham United, Thiago Silva a disputé 24 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 18 rencontres de championnat et 2 buts.